lundi 18 mai 2015

L'amour donne des ailes...et des racines !

Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire vraie, qui une fois n'est pas coutume,  n'est pas celle de mon Chaman mais la mienne.
L'histoire d'une expérience qui a changé ma vie spirituelle, et donc un peu ma vie tout court...

Tout à commencé il y a un peu moins de 1 an, c'était au mois de Juillet dernier.
Avant de commencer les travaux de notre agrandissement en paille, il nous a fallu préparer le terrain et pile à l'endroit où devaient se trouver nos futures fondations se trouvaient deux arbres... Mes arbres.
Un magnolia citronné de 5 ans qui mesurait déjà près de 3 mètres de haut et dont le parfum me fait tourner la tête à chaque printemps et un superbe hibiscus qui me fait voyager jusque Hawaï chaque fois que je contemple ses magnifiques fleurs!

L'expérience m'a appris qu'il est impossible de transférer un arbre en plein été, en plein soleil,  a moins peut-être d'avoir le tractopelle de bob le bricoleur et de pouvoir embarquer avec lui deux mètres cube de terre !!! Autant dire mission impossible avec notre pauvre pioche et notre bêche de jardinier amateur.

Mais je n'ai pas su me résigner  à  mettre ces arbres à la benne sous prétexte que j'avais déjà échoué une fois dans le passé et que tous mes proches me disaient que c'était impossible.
Et puis je me suis souvenue d'un article que j'avais lu sur le net qui parlait de l'influence de l'amour sur les plantes... Cet article racontait que des élèves de je ne sais plus quelle université célèbre avaient procédé à une expérience sur des plantes rigoureusement identiques dans deux pots tout pareils... Chaque jour les étudiants envoyaient de l'amour à l'une d'elle et des sentiments négatif à l'autre...
Ils ont établis que la plante qui avait reçu de l'amour avait superbement grandi et que l'autre avait dépéri malgré un traitement et une exposition similaires.
Alors je me suis dit que si j'envoyais de l'amour à mes arbres, beaucoup d'amour... Ils pourraient peut-être s'en sortir...

J'ai donc déplanté ces deux grands arbres, je leur ai coupé leurs petites branches pour ne pas qu'ils gaspillent leur énergie inutilement et qu'ils puissent se concentrer sur leur survie.

Je les ai replanté, tutoré, arrosé à coups de dizaine de seaux de 10 litres d'eau de pluie par jour...

Comme tout le monde me l'avait prédit et comme lors de ma dernière tentative, toutes les feuilles ont fané et les bois ont commencé à noircir.
Bien sûr les voisins qui passaient par là ne pouvaient s'empêcher de me dire que c'était peine perdue , que c'était impossible qu'ils survivent...Que je perdais mon temps...
Mais il en fallait plus pour me décourager!

Pendant des semaines, Matin et soir, je me suis posée 10 minutes sur chaque arbre pour leur envoyer tout mon amour... Les mains autour de leur tronc je visualisais tout cet amour et toutes ces belles énergies  passer entre mes mains, courir le long de ses branches et descendre jusqu'aux racines pour qu'elles puissent en créer des nouvelles dans leur nouveau sol...

Forcément, mes gnômes se sont moqués (je veux dire en plus de mes voisins!) et malgré mes efforts, toutes les feuilles sont tombées...
Bien sûr j'ai douté, mais j'ai persévéré !  Je voulais y croire...
Je voulais croire qu'avec tout mon amour et toutes mes bonnes énergies je réussirai à sauver ces deux arbres, mes arbres !

Je me fichais de savoir que c'était impossible, je ne voulais pas penser que j'avais sectionné la plus grosse racine du magnolia par un coup de bêche trop profond. et que l'intégralité des racines déplacées tenaient dans un seau de 10 litres..
J'y croyais de tout mon coeur parce que si cela se réalisait cela signifierait à mes yeux qu'il n'y a pas d'impossible quand on aime et quand on le veut vraiment !
Enfin ça je le savais déjà pour "moi" mais je pensais qu'il y'avait tout un tas de limites autour de moi...
Et si je réussissais ce miracle  en lequel personne ne croyait c'était une façon de crier au monde entier que oui on pouvait changer le monde et les certitudes établies avec une bonne dose d'amour et de volonté !

L'automne est arrivé, suivi de l'hiver... Je savais que la sève était redescendue et que plus rien ne se jouait mais chaque fois que je passais à côté d'eux pour  aller chercher du bois pour le poêle, je les encourageais en secret, avec toute ma bienveillance et mon amour... 

Lorsque le printemps est arrivé, Je guettais avec impatience l'arrivée des premiers bourgeons pour voir si tous mes efforts avaient porté leurs fruits...
Avec le retour de températures plus clémentes, les bourgeons sont apparus sur tous les arbres du jardin, du quartier même... Mais pas un seul sur mes deux arbres à moi.
Rien.
Que dalle.

L'hibiscus du voisin commençait pourtant à se couvrir de feuilles mais rien chez moi.
Aucune trace de vie... Pire en y regardant de plus près les branches moyennes avaient changé de couleur et étaient devenues du bois mort et cassant cet hiver...
J'ai donc taillé une seconde fois dedans...Et j'en ai remis une grosse couche !
Je leur ai expliqué que la sève remontait, qu'ils devaient s'accrocher et faire des feuilles pour mieux se porter... J'ai continué de les aimer très fort...

Et les bourgeons sont sortis sur l'hibiscus!!!
3 semaines plus tard que tous les autres mais ils étaient là... Et ils étaient nombreux !!!

Le magnolia lui a plus de mal... Mais il m'a fait une superbe feuille... Une seule sur tout l'arbre !
Je ne vous dis pas comme je tiens à distance tous les escargots!
Alors je l'encourage et je continue de lui envoyer du "vas-y pépère en fluide", je m'émerveille sur les tous petits bourgeons qui commencent  à poindre alors qu'il revient de si loin !!!

Fan des gardiens de la galaxy, ma petite tribu m'a surnommé Groot, comme la vieille branche que tout le monde pensait morte et qui est revenue à la vie lentement, mais sûrement :)


Alors oui "Je s'appelle Groot"!!! Avec grand bonheur même !!!

Et surtout, je n'en fini plus de m'émerveiller sur ces deux petits miracles de l'amour et sur les perspectives qu'ils ouvrent :) ...
J'espère de tout coeur que cet article vous ouvrira à vous aussi de nouveaux axes de réflexions et d'expérimentation :)

1 commentaire:

  1. Coucou fofie,
    Ton article me fait penser au mexicain qui fait pousser des légumes géants en "parlant" avec eux.
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-les-secrets-de-don-jose-carmen-108886671.html
    Tout est vibration, communication et l'amour que tu as envoyé à fait le miracle attendu.
    Cela rejoint le discours de lynne mc taggart
    https://www.youtube.com/watch?v=XrBUty6mgG8
    Il me vient l'idée que tu pourrais mettre une photo de ton magnolia, peut-être sa petite feuille (pour ne voir que le positif) afin que les lecteurs désireux de t'aider lui envoient également de l’énergie positive. A plusieurs, il est possible qu'il retrouve plus rapidement son élan de vie ...
    Bisous.
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire... Après lecture il sera publié.
Pas de censure, juste de la lecture...
Pas d'autre moyen d'être informé de vos écrits si ce n'est pas sur le dernier article...
Au plaisir de vous lire...